Mes Lectures

3 juin 2021

Synopsis

Je suis Inès Corbian… Mon pire cauchemar ? Être le centre de l’attention.
Que la réputation de ma cuisine ne dépasse pas les limites de Toulouse, ça me va parfaitement.

Quand mon frère décide de m’inscrire à l’émission à la mode Les Couteaux étoilés, je suis à deux doigts de l’étrangler.

Exposer mon handicap et subir les ordres du chef Paul Bouysse, ce génie de la cuisine ? Sans façon !

Ma rencontre avec cet homme caractériel, exigeant et perfectionniste est explosive.

Est-ce moi, ou courrons-nous à la catastrophe ?

Mon avis

Il s’agit du premier roman d’Emeline Arca et il m’a été conseillé tout simplement par sa correctrice que je connais bien.

Ma première impression dès les premières pages est plutôt très bonne. Le style est fluide et on se plonge vite dans l’histoire. Hâte de lire la suite… alors je vous laisse

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

20 mai 2021

Synopsis

Dans une société financière de la City d’un Londres post-Brexit, Lilie est responsable informatique. Elle est volontaire, sans complaisance, rebelle à l’autorité et effrontée. Ces défauts ont ensemble une explication du fait d’un facteur aggravant : elle est Française.
Elle a une marotte depuis des années : elle écrit. De tout. Des articles, des essais, des dialogues, des nouvelles. Mais jusque-là, elle ne les a jamais fait lire à personne. À qui, d’ailleurs ? Son dernier défaut n’est pas le moindre : la plupart du temps, elle est incapable d’associer les noms et les visages des gens. Cela n’aide pas à créer une vie sociale épanouie. Ceci expliquerait peut-être cela, si Lilie ne s’en accommodait au fond si bien, soucieuse de conserver ses distances.
Autant dire que le soir où elle est le témoin d’un accident de la circulation et se porte au secours d’un automobiliste, elle ne reconnaît pas du tout de qui il s’agit. Pourtant elle aurait pu ; après tout, c’est tout de même la star de la série policière la plus populaire du moment, non seulement au Royaume-Uni, mais également dans le monde, qui échoue en naufragé, avec ses deux jeunes enfants, dans son appartement.
Mais l’incident doit être sans conséquence : les hasards extraordinaires sont, par définition, voués à être sans lendemain, non ?
Mais que se passe-t-il si, un peu par gratitude, un peu par gourmandise, et suite à un piratage artisanal mais efficace, ladite star se met en tête de vous remercier à sa façon de votre geste secourable ? Et parvient, par-dessus le marché, à vous faire dévoiler vos talents ? Et se prend d’en parler à son entourage ? Et s’arrange pour vous lui présenter… ?
Lilie va devoir faire face, un à un, à des challenges imprévus, voire inquiétants. Car il faut se méfier de contes de fées, même modernes. Sous les apparences, rien n’est vraiment innocent. Les Princes Charmants sont abimés et les monstres sont pervers. Il va falloir aider les uns et se défendre des autres. Aucune guerre ne se mène seule : soutiens de l’ombre du Darknet ou amis dans la lumière des projecteurs, qui se révéleront les meilleurs alliés ?
De Londres à Cardiff, de l’Écosse aux Cyclades, le premier volet de la trilogie Trois.1 dévoile le synopsis anglais d’un parcours qui mènera Lilie, en fuite des autres et d’elle-même, à la découverte de l’expérience qui changera sa vie.

Mon avis

Bon, je ne vais pas vous mentir, j’ai adoré cette trilogie qui se compose comme suit :

  • Tome 1 : Synopsis anglais
  • Tome 2 : Production américaine
  • Tome 3 : Réalisation française

Très vite, on se rend compte de la passion de l’auteure pour le cinéma et clairement, j’ai kiffé. À aucun moment, je ne me suis ennuyée et j’ai enchaîné les trois tomes pour connaître les aventures de Lilie, Ben et Tom. Il paraît qu’E.J. Langlois nous prépare la suite, franchement, j’ai hâte de retrouver ces trois personnages.

Un conseil, ne vous fiez pas aux couvertures qui ne reflètent pas le genre des livres

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

2 mai 2021

Synopsis

Allie, jeune étudiante française, se retrouve gouvernante dans un château sombre de la campagne anglaise. Le propriétaire, un quadragénaire froid, mystérieux et lunatique n’est pas des plus accueillant.
Est-ce que le caractère piquant d’Allie saura faire fondre Dorian ?

Ma meilleure amie m’imagine déjà parmi les faits divers : «Le cadavre d’Allie, jeune étudiante française, retrouvée en Angleterre dans le manoir sombre d’un mystérieux quadragénaire.» Comme elle, tous pensent que je vais renoncer. Impossible, après cette rupture je dois changer d’air. C’est vrai, je me sens terriblement seule, pourtant je ne compte pas me laisser abattre. Mon patron sous ses airs froids et lunatiques a plus de charme que je ne l’imaginais. Nous semblons nous apprivoiser, parfois nous éviter pour mieux nous rapprocher, jusqu’à cet imprévu de taille venu tout bouleverser…

Mon avis

J’ai beaucoup aimé le style de Julie Baggio. Phrases courtes, sans chi-chi. Tout le contraire de moi (rires), peut-être que je devrais prendre des cours avec elle pour alléger mes phrases. Je plaisante bien sûr, chacun sa façon d’écrire.

Pour la passionnée de voyages que je suis, j’ai adoré me retrouver dans la peau d’Allie et devenir gouvernante dans une très belle demeure de la campane anglaise. Tout y est, le propriétaire so british, la jeune française pleine de vie. Une belle romance. Impatience de lire le troisième volet prévue pour la fin de l’année.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Retour haut de page